En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Foyer Socio-éducatif

I - But de l'association

Publié le mercredi 19 décembre 2012 17:24 - Mis à jour le mercredi 19 décembre 2012 17:24


Article 1 :

Il est créé à VIC-FEZENSAC une association d’éducation permanente régie par la loi du 1er Juillet 1901 et dénommé: foyer socio-éducatif du Collège de VIC-FEZENSAC. Sa durée est illimitée. Son siège est installé dans les locaux de l’établissement à VIC-FEZENSAC


Article 2

L’association dite «FOYER SOCIO-EDUCATIF» du COLLEGE de VIC-FEZENSAC est déclarée conformément à l’article 5 de la loi du 1er Juillet 1901 et s’engage à respecter les principes et les règles définis dans le code de l’éducation:

Neutralité

Laïcité

Devoir de tolérance et de respect d’autrui dans sa personnalité et dans ses convictions

Devoir de n’user d’aucune violence.


Article 3 :

Le Foyer Socio-éducatif a pour but de favoriser dans l’établissement la création d’une forme de vie collective éducative, l’ouverture sur le monde, le développement de la personnalité de chaque élève par l’exercice de la liberté et de la responsabilité, et, pour cela, de promouvoir, de coordonner et éventuellement d’animer toutes formes d’activités éducatives et culturelles de l’établissement :

Clubs (Vidéo, Théâtre, Danse, Lecture, Musique, etc)

Activités sportives

Voyages et sorties éducatives,

Aide aux élèves, soutien scolaire,

etc…


Article 4

L’association assure sa propre gestion.