En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Lire-Découvrir

Humour / Satire

Par admin gabriel-seailles, publié le lundi 12 novembre 2012 10:39 - Mis à jour le lundi 12 novembre 2012 10:39

Humour/satire

-Fantasia chez les ploucs /Williams, Charles / 247 p./ Cote : R WIL

Résumé : Pop vend des pronostics truqués sur les champs de courses. Pour échapper à la police, il se réfugie avec son fils Billy dans la ferme de son frère Sagamore, un génie local qui depuis quarante ans distille de l'alcool au nez et à la barbe du shérif. Peu après leur arrivée surgit un couple dont la femme est curieusement vêtue. Il s'agit de Caroline Tchou-Tchou, une reine du strip-tease en fuite pour éviter de témoigner à un procès.

-Ubu Roi /Jarry, Alfred / 197 p./ Cote : R JAR

Résumé : Il est rustre, buté et mal dégrossi ce Père Ubu, qui décide un beau matin sur le conseil de sa femme d’aller conquérir le royaume. Une fois son coup d’Etat réussi notre homme devient mégalomane, avide de pouvoir et de richesses.

-Knock, ou le triomphe de la médecine /Romains, Jules / 232 p./ Cote : T ROM

Résumé : Knock, se faisant passer pour un Médecin réputé, trompe tout un village entier ainsi que ses faubourg, en faisant croire aux habitants qu'ils sont malades....

-Pourquoi j'ai mangé mon père /Lewis, Roy / 182p./ Cote : R LEW

Résumé : Un famille préhistorique : Edouard, le père génial inventeur qui va changer la face du monde en ramenant le feu; Vania, l'oncle réac, ennemi du progrès; Ernest, le narrateur, un tantinet benêt; Edwige, Griselda et autres ravissantes donzelles...Humour.

-Un chapeau de paille d'italie /Labiche, Eugène / 310 p./ Cote : T LAB

Résumé : Fadinard va se marier à la fille d'un pépinièriste de Charentonneau, quand son cheval à le malheur de manger un chapeau de paille qui pendait à un buisson. La propriétaire de ce chapeau, débarque chez lui et menace de compromettre son mariage s'il ne retrouve pas un chapeau de paille d'Italie identique....

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe