En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Lire-Découvrir

Psychologique

Par admin gabriel-seailles, publié le lundi 12 novembre 2012 10:39 - Mis à jour le lundi 12 novembre 2012 10:39

  -Le pavillon des enfants fous  /Valère, Valérie/ 158p./ Cte : R VAL

Résumé : A treize ans, Valérie a été internée au pavillon des enfants fous d'un grand hopital parisien .A quinze ans, elle écrit le récit de ce séjour .

-L'exil et le royaume /Camus, Albert / 187p./ Cote : R CAM

Résumé : Six nouvelles sur le thème de l'exil.

-La chute /Camus, Albert / 155p./ Cote : R CAM

Résumé : Dans un bar d'Amsterdam, un homme fait la confession de sa vie à la suite d'un drame muet dont il fut témoin.

-Un coeur simple /Flaubert, Gustave / 105 p./ Cote : R FLA

Résumé : Au terme d'une vie de dévouement, une servante se prend de passion pour un perroquet. Une des trois oeuvres habituellement regroupées dans "Trois contes", dernière oeuvre achevée de Flaubert, ayant pour thème central, la sainteté.

-La promesse de l'aube /Gary, Romain / 390p./ Cote : R GAR

Résumé : À l'aube de la vie, le narrateur se fait une promesse : ces années qui l'attendent, il les déposera aux pieds de sa mère pour réparer toutes les souffrances qu'elle a endurées. Il tâchera de combler tous ses désirs et de compenser par la gloire les humiliations que cette Russe immigrée, seule et sans un sou, a dû subir pour pouvoir déposer avec fierté, tous les jours, le bifteck du déjeuner dans l'assiette de son fils unique et adoré, ne se réservant que le gras de la cuisson. Avec admiration, humour et lucidité, ce fils fait le récit de leur parcours de la Pologne à la France.