En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Lire-Découvrir

Science-fiction

Par admin gabriel-seailles, publié le lundi 12 novembre 2012 10:37 - Mis à jour le lundi 12 novembre 2012 10:37



-La nuit des temps/Barjavel, René                                                                  Cote : R BAR

Résumé : Au pôle Sud, les membres d'une expédition internationale sont en émoi. Ils ont détecté, sous 1000 mètres de glace, des ruines gigantesques, enfouies depuis 900 000 ans et d'où s'élève un signal régulier. Que vont-ils découvrir ?... A la fois reportage et épopée mêlant présent et futur, La nuit des temps est, avant tout, une extraordinaire histoire d'amour.

-Ravages /Barjavel, René /   Cote : R BAR

Résumé : De l'autre côté de la Seine une coulée de quintessence enflammée atteint, dans les sous-sols de la caserne de Chaillot, ancien Trocadero, le dépôt de munitions et le laboratoire de recherches des poudres...

-1984 /Orwell, George. / 438 p./ Cote : R ORW

Résumé : Dans un monde totalitaire, où le parti régule les actions des gens, et veut dominer leurs pensées. L'esprit de Winston Smith est inquèté par des souvenirs peu orthodoxes. Il se rebelle contre "Big Brother" et apprend la signification du pouvoir absolu...

-Martiens go home/ Brown, Frédéric                                                                    Cote : R BRO

Résumé : "Salut Toto ! Salut Chouquette !", voilà les mots prononcés lors de la première rencontre entre un martien et un homme. L'étonnement et l'émerveillement vont être cependant de courte durée.  Seuls les psychiatres et les pharmaciens profitent de leur arrivée. Lorsqu'on leur demande pourquoi ils sont là, ils répondent : "Qu'est-ce que les gens vont faire dans les zoos sur ta cochonnerie de planète ?"... Une parodie de la Guerre des mondes...

-Le monde perdu /Crichton, Michael /                                      Cote : R CRI

Résumé : Six ans après la catastrophe de Jurassic Park, quelque chose a survécu. Au large du Costa Rica, les inventeurs de la fantastique épopée zoologique ont échoué et vu leur projet anéanti. Mais les dinosaures ont continué à se reproduire. Le rêve scientifique s'achèvera-t-il en cauchemar, comme la première fois.

-La machine à explorer le temps /

                                 Wells, Herbert George / 188 p./Cote : R WELL

Résumé  : Depuis la conception de son incroyable machine jusqu'à son voyage au bout de l'Histoire, là où l'humanité s'est scindée en deux.L'explorateur du temps devra s'aventurer dans un gigantesque et inhospitalier monde souterrain s'il souhaite répondre à ses questions, et surtout revenir à son époque.

-L'ile du docteur Moreau /

                                   Wells, Herbert George / 212p./Cote : R WEL

Résumé : Seul survivant d'un naufrage, Edward Prendick est recueilli sur une île des mers du Sud par un personnage des plus singuliers : le docteur Moreau. Il découvre avec terreur que l'île est peuplée de créatures monstrueuses, mi-hommes mi-bêtes, vivant sous la domination du docteur Moreau et de son assistant, l'inquiétant Montgomery.

-Le meilleur des mondes /Huxley, Aldous 

                                 Cote : R HUX

Résumé : Les expérimentations sur l'embryon, l'usage généralisé de la drogue. Ces questions d'actualité ont été résolues dans l'État mondial, totalitaire, imaginé par Aldous Huxley en 1932. Défi, réquisitoire, anti-utopie, ce chef-d'oeuvre de la littérature d'anticipation a fait de son auteur un des témoins les plus lucides de notre temps.

-L'étrange cas du Dr Jekyll et M. Hyde

                                   Stevenson, Robert Louis / 163 p./Cote : R STE

Résumé : Le docteur Jekyll pense qu'il y a, en chacun, deux êtres, l'un bon et l'autre mauvais. Il cherche et trouve alors le moyen de se dédoubler physiquement en absorbant une potion de son invention. La nuit, Dr Jekyll, excellent homme, se transforme en Mr Hyde, un être démoniaque qui erre dans des quartiers sinistres de Londres./

-Niourk /Wul Stefan / 235 p./ Cote : R WUL

Résumé : La terre n'étant plus qu'un vaste désert; seuls des monstres et quelques hommes survivent.Un enfant noir, rejeté par sa tribu deviendra leur nouveau chef, peut etre le seul capable de redonner vie à la planète.... mais il devra tout d'abord se rendre à Niourk, la ville des Dieux, peuplée de fantômes d'un autre temps.

-Les cinq cents millions de la bégum

                                    Verne, Jules / 241 p./ Cote : R VER

Résumé : Le docteur Sarrasin, brillant biologiste et humaniste, reçoit en héritage 500 millions de francs de la Bégum de Calcutta.Cette somme lui permettra de construire une ville modèle aux États-Unis pendant que Schultze, son adversaire, bâtit une usine d’armement.