En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Règlement intérieur

E - Tenue et comportement

Publié le jeudi 23 avril 2009 00:00 - Mis à jour le vendredi 15 janvier 2016 10:26

 

Les élèves devront montrer une attitude de respect entre eux et envers les adultes. Ils s’abstiendront de toute violence physique, psychologique ou verbale. Ils respecteront les bâtiments, les équipements et les matériels de l’établissement mais aussi les biens des autres personnes adultes ou élèves du collège. Tous les élèves se doivent d’adopter une tenue propre, décente et un comportement correct en toute circonstance.

« L’usage du téléphone portable est autorisé exclusivement dans la cour du collège et sous les préaux entre les sonneries qui délimitent les récréations et la pause méridienne. Le téléphone doit être éteint et rangé dès la sonnerie qui indique le mise en rang ».

Toute dégradation sera facturée aux parents par la gestionnaire du collège et sanctionnée proportionnellement à la faute commise.
 
En vertu du principe de laïcité, le port des signes ou des tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit. Lorsqu’un élève méconnaît cette interdiction, le chef d’établissement organise un dialogue avec celui-ci et sa famille avant l’engagement de toute procédure disciplinaire.
En vertu de l’article D521-17 du code de l’éducation, il est interdit de fumer dans l’enceinte de l’établissement.

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe