En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Les TICE

L'infrastructure

Publié le mercredi 19 décembre 2012 10:22 - Mis à jour le lundi 14 avril 2014 09:32

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le réseau informatique du collège est composé d'une partie administrative de 7 stations et deux serveurs et d'une partie pédagogique de 125 stations et trois serveurs. Le parc est donc constitué de 137 ordinateurs, 7 imprimantes laser dont 3 en réseau, 6 scanners, 23 vidéoprojecteurs et 1 TBI. Toutes les stations sont connectées à Internet à travers le SLIS pour le réseau pédagogique, le AMON pour le réseau administratif, ces serveurs étant eux-mêmes connectés à un routeur sur une ligne ADSL de 6 mega. Un pare-feu spécifique permet l'accès aux espaces du réseau interne depuis l'extérieur via l'ENT.

Un pont entre les deux réseaux est réalisé sur le portable du Gestionnaire de réseau équipé d'une deuxième carte et du logiciel Virtual Box permettant d'avoir sur la même machine physique, plusieurs ordinateurs virtuels connectés sur plusieurs réseaux et communicant entre eux. Trois Ipads et deux tablettes Androïd complètent désormais ce parc.

79 machines ont été financées sur les fonds propres au collège, le reste provenant de diverses dotations (Mission TICE, SIGAT-CRIA, Conseil Général)

Toutes les salles sont équipées d'au moins un poste, le gymnase est relié au réseau par une borne wifi équipée d'une antenne de 5dbi. Ainsi la saisie des absences en salle de classe peut se faire à chaque heure.

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe